Catégories

Posté dans: Techniques & Pratiques BDSM, Lexique/Definitions
9 personnes aiment ça.
?est qu’il en a des pensées à explorer ... faut juste suivre ....... parfois c complexe... mais tellement complexe de faire simple ...
Je relis cette pensée au Parloire, voici 3 ans que j’ai posés ces mots.... étonnant. Je l’articulerais differement aujourd’hui je pense, même si tout ce qui est dedans me semble important, je pense avoir affiné certaines choses encore. Mais je laisse en l’état. Pour ma mémoire , pour mon chemin personnel. Merci Linsoumise de me rendre tous les jours un peu moins sûr de ce que je sais. Cela renforce ma capacité à remettre les choses en question, et ainsi à renforcer mes stabilités et valeurs fondamentales... le bdsm est un outil, le sexe est un vecteur de compréhension 

Vous savez bien que je vous suis mon Dom... toujours là derrière vous pas loin. Parfois devant. Ou vous dedans...
L’introspection est toujours source d’élévation personnelle par la meilleure connaissance de soi
J’apprécie sincèrement votre démarche ontologique.
De mon point de vue « on » ne nous impose rien. Je ne perçois l’intoxication éducative que comme une soumission volontaire à la dictature du « on ».
A laquelle on se soumet, plus pour se rassurer et ne pas se confronter à soi.
Et je partage profondément vos mots sur la conséquence que cela peut avoir.
La déchéance.
L’inauthenticité.
Aussi la réalité du nécessaire dépassement de soi, par et ou pour l’autre.
L’aspiration à l’authenticité de l’être.
L’être dans son entièreté.
A ma connaissance, seuls la méta-sexualité ou la connexion des âmes, selon les mots que nous choisissons d’employer permet ce chemin.
La vérité de l’être comme dévoilement.
Finalement, vous réécrivez « être et temps » avec vos mots et vos trippes en une demi-page ! Quel exploit !
Vos mots bousculent, et c’est bon.
Merci.
Merci Miangel, je n’avais pas vu votre commentaire, et c’est avec plaisir que je le découvre, après un like d’un membre de la communauté
Je vous avoue que je ne connais pas « être et temps » , en fait, je ne connais que peu la littérature hélas en un sens car je ne peux appuyer mes réflexions des pensées déjà bien formulées d’auteurs, de penseurs et philosophes; et puis heureusement dans un autre sens car je suis vierge des influences.
Donc vous avez ici ma pensée brute seulement appuyée de quelques principes qui me tiennes à cœur en un sens, et que je peux distiller dans mon écrit.
En effet, dans cette société conformiste et narcissique, l’authenticité est devenue une sorte de quête des individus qui se leurent sur la manière d’y parvenir. Droit de « pensée », droit de goût, droit d’image, droit de représentation, droit d’exister.. en tout narcissique un droit de se différencier des autres en surface pour y ressembler finalement en profondeur.
Mais là où la différence doit exister c’est dans notre propre confrontation de soi à l’autre, qui nous confronte lui même à nous même. Plongée dans nos propres profondeurs, remises en questions, confrontations egotiques, recherche d’équilibre personnel, relativisme existentiel, « déscopage » individuel, sens des choses, valeurs et éthiques… finalement au bout de tout ça, l’on finit par comprendre que l’on y peut pas grand chose sans changer nous même.
Quel plus bel outil d’exploration personnelle alors que cet être « autre » qui nous permet de nous confronter à nous meme. À soi. Pour « être » soi.
Merci à vous
